Dans ma cuisine

Comment mieux manger sans dépenser plus cher ?

Je n’ai pas assez d’argent, pourrai-je manger à ma faim et manger en qualité ? Cette question est posée au quotidien par des milliers de personnes de par le monde. La réponse est bien oui. Il suffit simplement de savoir s’y prendre. En effet, en dépit de la cherté de la vie et de la morosité économique, il est bien possible de manger à sa faim sans trop dépenser et de manger bien sûr en qualité et quantité. Cet article vous en dira plus.

Privilégiez la cuisine maison et les fruits et légumes de saison.

Pour bien manger et bien le faire, il faut se servir soit même. Du coup, il faut privilégier la cuisine faite par vous-même et abandonner les plats préparés à emporter. Vous devez ainsi payer les produits bruts que vous viendrez cuire vous-même. Cela vous fera non seulement économiser, mais aussi vous permettra de manger à votre goût et non au goût de ce qu’on vous aura vendu. Parmi les achats à effectuer, il y a des fruits et légumes. De ce côté aussi, il faut prioriser ceux qui sont issus de la saison. Vous allez aussi économiser quelques sous en plus et il vous permettra de manger naturel. Mais attention, il ne faut pas se laisser bluffer. Il vous faudra donc être très vigilant quant à l’achat de certains produits au prix de kilos. L’objectif est de bien manger moins cher, il ne faut pas l’oublier.

Restreindre certains achats

L’achat de la viande fait partie des dépenses énormes qu’on effectue en général en cours de semaine. D’autres ingrédients pouvant jouer plus ou moins ce rôle, il ne faut pas hésiter à laisser de côté quelques fois la consommation de la viande dans la semaine.

Etablir un menu hebdomadaire

Il est très important de faire votre menu dans la semaine. Cela vous permettra de connaitre avec précision ce dont vous avez besoin durant toute la semaine. Ainsi, les dépenses se feront en gros et vous fera gagner non seulement du temps, car vous ne serez plus obligés de faire des allers-retours incessants au marché, mais vous allez aussi économiser. En effet, vous allez payer les produits en gros et non détail. Cette option vous permet aussi de préparer en quantité et de gagner du temps. Enfin, il ne faut souvent pas jeter le reste de vos mets. Il faut les réchauffer souvent. 

Ce sont donc là quelques conseils qui vont vous permettre de manger sain et bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *